Le blog de Thierry Repentin



31/01/2014

Thierry Repentin salue la création de 63 emplois à l’usine d’aluminium Trimet de Saint-Jean de MauriennE

Thierry Repentin salue la décision porteuse d'avenir de Trimet, qui, accompagné par la Banque publique d'investissement, investira 200 millions d'euros sur six ans dans l'usine d'aluminium de Saint-Jean de Maurienne, pour pérenniser la filière du fil d'aluminium.

Cet engagement se traduit d'ores et déjà par la création de 63 emplois, étalonnée du 1er janvier au 1er avril 2014, qui bénéficieront en priorité aux actifs du territoire: la coopération efficace des services publics locaux de l'emploi permettra notamment de dispenser des formations sur le site de Saint-Jean de Maurienne, et de sélectionner des candidats sur la base de leurs habiletés autant que leur diplome.

En signant une "Charte d'accueil", les collectivités locales, l'Etat et Trimet France marquent leur engagement envers le maintien d'une industrie performante dans la vallée.

Six mois après avoir participé, aux cotés du Premier ministre Jean-Marc Ayrault et du ministre du redressement productif Arnaud Montebourg, à l'annonce de la signature de l'offre ferme de reprise du site, Thierry Repentin se réjouit du succès de la mobilisation du Gouvernement et de tous les acteurs du dossier (salariés, syndicats, élus, Rio Tinto Alcan, Trimet et EDF). Hier, elle permettait le sauvetage de 500 emplois directs et quelques 2.000 emplois de l'écosystème aluminium de la vallée. Aujourd'hui, elle redonne aux salariés confiance en l'avenir.


Partager cet article :


Les commentaires sont désactivés pour cet article.