Le blog de Thierry Repentin



17/12/2013

Arnaud Montebourg et Thierry Repentin se félicitent de la conclusion de la transaction entre Rio Tinto Alcan

Aujourd’hui, la transaction entre Rio Tinto Alcan, le propriétaire de l’usine centenaire d’aluminium en Savoie, berceau mondial de l’aluminium, et le consortium franco-allemand Trimet-EDF a été finalisé.
Le 13 juillet dernier, le Premier Ministre, Jean-Marc Ayrault, en présence du Ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, et du Ministre délégué chargé des Affaires Européennes, Thierry Repentin, s’était rendu en Savoie pour annoncer la signature de l’offre ferme de reprise par Trimet et EDF des usines de Saint-Jean-de-Maurienne et de Castelsarrasin. Cette offre était le résultat d’un travail acharné pendant plus d’un an, avec les salariés, leurs syndicats, les élus, Rio Tinto Alcan, Trimet et EDF.
Quelques mois après, promesse tenue : les clés de l’usine ont été remises aujourd’hui à Trimet et EDF qui vont maintenant mettre en œuvre un projet industriel ambitieux.
Pour les 500 salariés de l’usine et les quelques 2000 personnes de l’écosystème aluminium de la vallée de la Maurienne dont le travail dépend de cette belle usine de Saint-Jean, le 16 décembre 2013 restera une date importante, la date où une nouvelle page de l’histoire de l’aluminium français a été écrite.
Arnaud Montebourg et Thierry Repentin donnent rendez-vous à la nouvelle entité Trimet France, à Saint-Jean-de-Maurienne, pour la remise en route de la ligne de production qui avait été arrêtée il y a quelques années.


Partager cet article :

Commentez cet article :
    Merci !
    Votre commentaire a bien été ajouté ci-dessous.
    Votre nom : Votre courriel : (non-publié mais requis) Votre commentaire :

    Attention, les sauts de lignes ne sont pas pris en compte. Ceci n'est pas un formulaire de contact. Pour obtenir une réponse rapide de notre part, merci d'utiliser la rubrique "Contact".

    Question antispam :
    Combien font zéro plus deux ?
    Envoyer