André VAIRETTO Sénateur
Conseiller général de Savoie
Thierry REPENTIN Ministre délégué aux Affaires européennes
Conseiller général de Savoie


Dossiers savoyards



15/11/2012

Chambéry-le-haut devient zone de sécurité prioritaire



Manuel Valls a annoncé ce matin la liste des quartiers retenus au titre des zones de sécurité prioritaires. Thierry Rrepentin, Ministre délégué à la formation professionnelle et à l’apprentissage, conseiller général de Savoie, se réjouit que le quartier de Chambéry le Haut ait été retenu pour bénéficier d’une présence renforcée des forces de l’ordre.
Thierry Repentin avait interpellé il y a plusieurs mois Claude Guéant, alors Ministre de l’Intérieur, afin de l’alerter sur le climat d’insécurité ressenti par les habitants de Chambéry le Haut et sans que le Gouvernement Fillon ne donne aucune suite.
Dès le courant du mois de septembre, face à la dégradation des conditions de vie des habitants du quartier, Thierry Repentin a saisi son collègue Manuel Valls, nouveau Ministre de l’Intérieur, et a abordé à plusieurs reprises avec lui la nécessaire inscription de Chambéry le Haut sur la liste des zones de sécurité prioritaire. Il a tenu informés l’ensemble des acteurs du quartier de la teneur de ces échanges et se réjouit que Monsieur Valls ait entendu leurs attentes pour l’amélioration de la sécurité des biens et des personnes.
La zone de sécurité prioritaire nouvellement créée marque l’engagement de l’Etat à restaurer la tranquillité publique et de répondre à l’aspiration légitime de chacun à profiter d’un cadre de vie apaisé et serein.


Partager cet article :