André Vairetto

PORTRAIT

« A propos... »

Je suis né en 1960 à Saint-Pierre-d’Albigny en Savoie. J’ai grandi à Notre-Dame-des-Millières, une commune de 923 habitants, située en Combe de Savoie en rive gauche de l’Isère, sur 1035 hectares dont je suis aujourd’hui le maire.
J’ai consacré les dix premières années de ma vie professionnelle, 1988 à 1998, à l’enseignement de l’histoire-géographie.
Très tôt investi dans la vie locale via diverses activités associatives (maison des jeunes, comité des fêtes, apiculture…), mon goût pour la vie publique et la gestion des affaires locales m’ont ensuite conduit à exercer le mandat de maire de Notre-Dame-des-Millières de 1989 à 2001. Après une brève interruption,  je suis à nouveau maire de Notre-Dame-des-Millières depuis 2008.
En 1992, je suis devenu conseiller général de la Savoie (canton de Grésy-sur-Isère), fonction que j’occupe encore aujourd’hui. Je siège au sein de la commission agriculture-forêt-développement rural du Conseil général.
De 1998, à 2008, j’ai exercé un mandat du conseiller régional de la Région Rhône-Alpes.
Je suis devenu Sénateur le 22 juillet 2012, en remplacement de Thierry Repentin, nommé membre du Gouvernement en tant que Ministre Délégué à la Formation Professionnelle, dont j’étais le suppléant et l’attaché parlementaire.